English French Portuguese Spanish

Programme de stages de l'OIC

POURQUOI ÊTRE STAGIAIRE À L'OIC?

L'objectif du programme de stages de l'OIC est de donner un aperçu de l'environnement de travail quotidien d'une organisation internationale. Les stagiaires de l'OIC ont la possibilité de faire partie de notre équipe en travaillant sur un certain nombre de sujets : analyse statistique et économique, communication et plaidoyer, organisation et gestion de réunions et d'événements, recherche et préparation de rapports, identification et formulation de projets de mise en valeur.

 

Les stagiaires peuvent également avoir la chance d'être exposés à des représentants de haut niveau du gouvernement et du secteur privé et à des experts internationaux du café, ainsi qu'aux travaux de comités ou d'autres organes directeurs de l'Organisation.

 

Les stages durent normalement entre deux et six mois et peuvent être prolongés jusqu'à une période maximale de neuf mois. Ils peuvent être exercés à temps plein ou à temps partiel.

 

Les stagiaires sont sélectionnés sur une base concurrentielle et sont basés au siège de l'OIC, à Londres. Les candidats doivent être en mesure de démontrer leur intérêt pour les questions de développement liées au domaine du café. Ils doivent respecter les principes de la mission et du mandat de l'OIC et être motivés par l'intérêt à interagir avec des personnes ayant des langues, des origines nationales et culturelles différentes - caractéristique essentielle d'une organisation internationale telle que l'OIC.

POUVEZ-VOUS ÊTRE STAGIAIRE À L'OIC?

Êtes-vous actuellement inscrit à un cursus de maîtrise ou de doctorat, ou en dernière année d'un cursus de licence, ou dans l'année suivant l'obtention d'une licence, d'une maîtrise ou d'un doctorat ?

 

Maîtrisez-vous parfaitement l'anglais et de préférence l'une des autres langues officielles de l'OIC (espagnol, français et portugais) ?

 

N'êtes-vous ni enfant ni frère ou sœur d'un membre du personnel de l'OIC ?

 

Avez-vous un visa en cours de validité qui vous permettra d'entreprendre un travail non rémunéré au Royaume-Uni ?

 

Le stage de l'OIC est une activité bénévole et, en tant que telle, elle est exclue de la législation britannique sur le salaire minimum national. Par conséquent, les stagiaires ne sont pas rémunérés et sont responsables de toutes les dépenses liées à leur stage. L'OIC peut envisager de fournir une petite somme forfaitaire pour couvrir les dépenses de base pour les déplacements nécessaires dans la région de Londres jusqu'à son siège, ainsi que les frais d'une collation ou d'un déjeuner sandwich.

 

Les stagiaires sont donc responsables de :

1. Tous leurs frais de voyage, d'hébergement et de subsistance

2. Les dispositions concernant les visas, l'assurance médicale, l'assurance voyage et l'assurance des biens personnels, ainsi que le paiement de toute prime à cet égard.

3. Les stagiaires travaillent normalement cinq jours par semaine (35 heures) sous la supervision d'un membre du personnel de la section à laquelle ils sont affectés.

 

Plus d’informations concernant les responsabilités et compétences des stagiaires, accompagnées des instructions nécessaires pour faire une demande sont disponibles ici.

222 Gray's Inn Road, Londres WC1X 8HB
Téléphone : +44 (0) 20 7612 0600
Fax: +44 (0)161 763 2125
Courriel: info@ico.org

c) Organisation internationale du café